Recevoir moins pour apprécier plus

Recevoir moins pour apprécier plus

Par Vanessa Lavoie

Vous savez, comme que parent, on s’oublie souvent en tant que couple et que simple humain. On se dit souvent : « Faudrait bien que je me gâte un peu, faudrait que je pense à moi, faudrait se faire une petite sortie de couple ! » Bref c’est exactement l’attitude que j’ai naïvement eue avant l’arrivée de Jacob !

Depuis, ma vision des choses est très différente. En tant que maman, je ne pense plus à moi, je pense à lui. Je ne pense plus au couple, je pense à eux ! Oui oui, on doit penser à nous, mais quand ? C’est là qu’on va chercher une force de plus en tant que parent ! Nos victoires et nos gâteries sont beaucoup plus simples qu’avant !

J’ai vu, dans la population, le pire et le meilleur. Mais je préfère me concentrer sur le meilleur ! Pour moi, me faire ouvrir la porte au lieu de me la faire fermer au visage, c’est déjà une situation positive dans ma journée ! Quand une personne parle à mon garçon malgré son handicap, ça m’émoi !  Tu sais, toi, inconnu derrière moi au Tim Horton, tu m’as beaucoup gâté en payant mon café à 2 $ ! Recevoir un service auquel je n’avais même pas encore pensé, je l’ai aussi vécu ! Me faire apporter mes sacs d’épicerie dans la voiture sans même que je n’aie eu le temps d’y toucher, mon dos vous remercie !

Je peux vous dire que ça me fait un velours au cœur de maman toute ces attentions ! Quand ça nous arrive, on est comme pas habitué !

Voilà le titre de recevoir moins pour apprécier plus ! Pourquoi vouloir encore plus, quand tu as déjà la base ? Pourquoi tout doit coûter de l’argent pour faire plaisir ? Pourquoi j’ai vraiment besoin de penser à moi quand j’ai déjà tout ? Je suis une maman, une femme et une conjointe. Je n’ai pas besoin de plus !

La prochaine fois que vous voyez un parent, n’attendez pas qu’il ait besoin. Vous lui ferez encore plus plaisir s’il n’y avait pas encore pensé !

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire