Les avantages du TDA

Les avantages du TDA

Par Stéphane Talbot & Geneviève Martin

Pour certains, les gens ayant un TDA passent pour des personnes nonchalantes ou ayant peu d’intérêt envers les autres, leur avenir, leurs tâches, etc. Mais en réalité, le contexte est tout autre.

Les personnes atteint de cette différence neurologique sont des êtres qui pensent différemment, comme dans un jeu vidéo qui possède une multitude de chemins différents à explorer. Ils sont seulement dans leur monde à eux, à progresser dans divers chemins à la fois contrairement aux gens qui n’ont pas ce trouble. C’est derniers vont plutôt concentrer leurs idées vers un cadre plus précis, plus logique. C’est donc une façon d’être plus volatile, mais aussi beaucoup plus ouvert sur la découverte. Être quelqu’un avec TDA ne peut se résumer qu'à des côtés négatifs. Il y a aussi une pléthores d'avantages que les personnes TDA peuvent apporter à leur entourage.

Voici 15 avantages d’être en couple avec un TDA :

  1. Il est imaginatif
    Il est simple de partir avec lui dans un délire imaginaire et d’en rire pendant des heures parce que son esprit part facilement dans tous les sens.

  2. Il est Inébranlable
    Même en période de stress, il semble calme comme une tulipe de mai se prélassant au soleil.

  3. Il met des efforts surhumains
    On peut leur parler pendant des heures et même s’ils n’intègrent pas toujours tout ce qu’on dit à 100 %, on peut être sûr qu’ils mettront 200 % d’effort pour essayer d’être à l’écoute, contrairement à beaucoup d’autres personnes qui n’en n’auraient aucun intérêt.

  4. Il est introspectif
    C’est le genre de personne à esquisser un magnifique sourire en coin, un peu n’importe quand, en passant le balais, ou en faisant la vaisselle, parce qu’il est plongé dans ses pensées. Comme s’il rêve constamment éveillé.

  5. Il est polyvalent
    On a parfois l’impression de vivre avec une personne à double personnalité à cause des phases de ses médicaments. Passionné, créatif et énergique le jour, il devient doux et réconfortant le soir.

  6. Il lit dans les pensées
    Parce que son esprit a toujours une longueur d’avance, le temps que tu formule la moitié de ta phrase il est déjà en train d’y répondre.

  7. Il est épatant 
    C’est LA personne qui ne parle pas beaucoup lorsque dans un groupe de personnes, mais qui sera en mesure de trouver LA solution inattendue que personne n’aurait pu songer.

  8. Il est imprévisible
    Il a ce petit côté désorganisé et impulsif qui vous offre une dose aléatoire d’adrénaline de temps en temps.

  9. Les mamans l’adorent
    Parce qu’il a l’air calme, posé, un bon garçon finalement.

  10. C’est une force tranquille 
    Les personnes ayant un TDA sont souvent très créatives et minutieuses dans ce qu'ils font. Chaque détail a son importance et rien ne doit être négligé. Ils font souvent les tâches d’une façon très ordonnée même s’ils ont oublié de ranger le lait dans le frigo.

  11. Il est passionné
    Lorsqu’on leur accorde beaucoup de terrain, ils peuvent surprendre avec leurs idées originales. Comme tous les être humains, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, mais il faut surtout comprendre qu'ils excelleront souvent dans les domaines qui les intéressent vraiment.

  12. Il est vif
    La monotonie ne fait pas partie de leur vision du bonheur. Ils ont besoin d’être stimulés intellectuellement et de bouger au maximum pour canaliser leur énergie.

  13. Il est intuitif
    Ils ont tendance à ressentir les émotions des autres, même si celles-ci sont bien cachées. Leur intuition les pousse à voir plus loin que l’image qu’on voudrait bien leur laisser voir.

  14. Il a besoin d'espace
    faut simplement leur donner la possibilité d’équilibrer leur corps et leur esprit. Car autant en amour, qu’au travail ou entre amis, les TDA sont réellement des êtres d’exception et ils vous le prouveront !

  15. Il est différent
    En terminant, la personne ayant un TDA ne sera jamais limitée si on lui laisse être ce qu’elle est vraiment, même si ça signifie que cette personne déjeune debout, étudie couchée et s’active intellectuellement les pieds dans les airs.
Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire