Le monde en technicolor

Le monde en technicolor

Par Ariane Collins

Ce jour-là, c'était gris dehors. Le soleil n'arrivait pas à percer au travers l'épaisseur des nuages. Le monde semblait être devenu monochrome.

Nous sortions du bureau du médecin. C'était officiel, le premier d'une longue série de diagnostics avait maintenant noirci les pages de ton dossier.

Ce jour-là, c'était gris dans ma tête. Un gros brouillard dans lequel mes idées se bousculaient.

Arrivés à la maison, j'ai voulu trouver des mots que tu comprendrais, t'expliquer ce que voulait dire ta pédopsychiatre lorsqu'elle a dit « Syndrome d'Asperger ». Comment vulgariser des termes lorsqu'on ne les comprends pas encore soi-même ?

Ce jour-là, c'était gris dans ton coeur. Tu as mis tes deux petites mains sur ta tête, les larmes coulaient le long de ton visage. "Enlève ça de ma tête, Maman! Je ne veux pas être différent!" as-tu dit au travers tes sanglots.

Je me suis sentie impuissante un instant.

Puis, j'ai vu tes yeux. Tes beaux grands yeux bleus.

Et là, la vie a repris ses couleurs. Le soleil a percé les nuages trop denses. Ton regard venait de me donner la lumière dont j'avais besoin.

Ce jour-là, je me suis promis que je serai toujours le phare pour te guider, au même titre que l'amour que je ressens pour toi qui me donne la force de tout affronter. Que je ne pourrai jamais empêcher la noirceur de s'approcher mais que jamais je ne la laisserai s'installer dans ton coeur.

Ce jour-là, fut le premier d'un nouveau monde en technicolor pour nous. Tu m'as fait découvrir des nuances qui m'étaient jusque là inconnues.

Et depuis ce jour, je ne cesse de m'émerveiller devant l'éventail de couleurs que tu possèdes.

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • FRance - July 30, 2020

    Allô ma belle j ai adorer travailler avec ton coco il m épatait de jours en jours

  • Vicky - July 30, 2020

    Bravo ma belle amie 😍
    Très beau et très touchant xxx

Laisser un commentaire