La rentrée scolaire

La rentrée scolaire

Par Geneviève Martin

Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire. Plusieurs l’attendait, d’autres la redoutait, mais une chose est sûre, la rentrée ne passe inaperçue pour personne.

Il est toujours aussi difficile pour moi de voir les photos des enfants qui évoluent au fils du temps. À chaque étape de leur vie on vit un deuil.

Un fossé qui se creuse un peu plus entre mes désirs et la réalité. On dit souvent que l’enfance de nos enfants passe beaucoup trop vite et que bientôt ils seront des adultes qui voleront de leurs propres ailes. Et si mon enfant restait un enfant toute sa vie ? C’est la question que je me pose. Est-ce un avantage pour nous les parents qui veulent cajoler nos petits trésors pour l’éternité ou est-ce une fatalité pour leur autonomie ?

Quoi qu’il en soit, aucun enfant n’est pareil et aucune rentrée scolaire ne le sera non plus, en particulier pour l’année 2020 ! Non seulement chaque année est différente, mais aujourd’hui, nous marquons l’histoire et personne ne peut prédire l’avenir. 

Je vous souhaite à vous chers parents, une rentrée scolaire sans tumulte et sans stress. Une rentrée qui comme pour tous les autres parents nous remplira de fierté et de gratitude. L’éducation est un droit au Québec mais également un privilège, rappelons-le nous.

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire